Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La ludopédagogie en sciences de gestion : la difficile opérationnalisation d’un important soutien institutionnel

Résumé : Quelle est la part de l’implication volontaire dans le jeu en faveur de l’innovation pédagogique ou managériale ? Quelle est la réalité de la ludopédagogie dans la pédagogie ? En quoi le jeu à vocation pédagogique est-il un vecteur ou un adjuvant à l’appropriation des connaissances ? L’hypothèse qui s’impose porte sur la fonction symbolique du pouvoir ludique, lié à l’imaginaire et l'humour. La connaissance est interprétée sur la scène d’un théâtre pédagogique. Ou mieux, sur la scène d’une simulation.
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02394788
Contributor : Philippe Lépinard <>
Submitted on : Saturday, January 4, 2020 - 7:06:04 AM
Last modification on : Thursday, March 19, 2020 - 12:28:02 PM

File

2ème Journée d’études CIE...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02394788, version 1

Citation

Antoine Chollet, Philippe Lépinard. La ludopédagogie en sciences de gestion : la difficile opérationnalisation d’un important soutien institutionnel. 2ème Journée d'études Compétences Informationnelles Étudiants Licence (CIEL), Nov 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02394788⟩

Share

Metrics

Record views

49

Files downloads

20