La ludopédagogie en sciences de gestion : la difficile opérationnalisation d’un important soutien institutionnel - Institut de Recherche en Gestion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

La ludopédagogie en sciences de gestion : la difficile opérationnalisation d’un important soutien institutionnel

Antoine Chollet
Philippe Lépinard

Résumé

Quelle est la part de l’implication volontaire dans le jeu en faveur de l’innovation pédagogique ou managériale ? Quelle est la réalité de la ludopédagogie dans la pédagogie ? En quoi le jeu à vocation pédagogique est-il un vecteur ou un adjuvant à l’appropriation des connaissances ? L’hypothèse qui s’impose porte sur la fonction symbolique du pouvoir ludique, lié à l’imaginaire et l'humour. La connaissance est interprétée sur la scène d’un théâtre pédagogique. Ou mieux, sur la scène d’une simulation.
Fichier principal
Vignette du fichier
2ème Journée d’études CIEL - Ludopédagogie et Enseignant-Chercheur.pdf (615.39 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02394788 , version 1 (04-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02394788 , version 1

Citer

Antoine Chollet, Philippe Lépinard. La ludopédagogie en sciences de gestion : la difficile opérationnalisation d’un important soutien institutionnel. 2ème Journée d'études Compétences Informationnelles Étudiants Licence (CIEL), Nov 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02394788⟩
128 Consultations
167 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More